Catalogue

Nouveautés

Accueil

Accueil

Bienvenue sur le site de la Médiathèque d'Avignonet-Lauragais!


Vous pouvez ici :

- accéder à notre catalogue et à votre compte de lecteur

- consulter nos dernières acquisitions

- vous informer des animations de la médiathèque

- découvrir les coups de coeur des bibliothécaires.

Pour toute question, adressez-nous un email à l'adresse électronique de la médiathèque bibliavignonet31@orange.fr

Bonne navigation !


---------------------------------------

Chers lecteurs,

Suite au décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre médiathèque rouvrira ses portes au public mardi 1er décembre à 16h:

  • Port du masque (à partir de 11 ans) et lavage des mains obligatoires.
  • Respect de la distanciation physique à l’intérieur du bâtiment.
  • Accueil jusqu’à 15 personnes simultanément (3 personnes maximum par famille).
  • Mode dynamique : uniquement prêts et retours, pas de lecture ni de jeux sur place.
  • Un ordinateur sera accessible sur RDV pour les démarches administratives.

L’attestation de déplacement dérogatoire vous sera nécessaire pour venir.




Notre sélection thématique

De l'écrit à l'écran...

  1. item 1
    Chocolat
    Zem, Roschdy
    Gaumont
    2016
    Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle Epoque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.
  2. item 2
    Kingsman
    Vaughn, Matthew
    20th Century Fox
    2015
    Un agent d'une organisation ultra-secrète des renseignements britanniques recrute un jeune à la limite de la délinquance et décide de le former au métier... Bientôt, ils vont devoir déjouer ensemble la plus grande menace que l'humanité ait connue.
  3. item 3
    La fille du train
    Taylor, Tate
    Metropolitan filmexport
    2017
    Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite... jusqu'au jour où elle est le témoin d'un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
  4. item 4
    The girl on the train
    Elfman, Danny
    Sony music entertainment
    2016
    Une musique de thriller électro orchestrale aux ambiances particulièrement lugubres et asphyxiantes : la recherche sonore formelle est évidente et remarquablement aboutie (en particulier toute une gamme de percussions légères), mais on peut aussi être rebuté par la froideur d’une approche trop distanciée pour procurer une véritable émotion. Elfman se concentre sur un jeu avec les timbres, guitares électriques saturées, manipulations sonores électroniques, piano désaccordé… Une sorte de version urbaine et minimaliste de "A Simple Plan".
  5. item 5
    Sin city
    Rodriguez, Robert
    Wild Side Vidéo
    2005
    Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.
  6. item 6
    Monsieur Chocolat : le premier clown noir
    Rivière, Bénédicte
    Rue du Monde
    2016
    Chocolat est un clown qui a distrait Paris durant les années 1900 et qui est aussi le premier Noir de la scène française, formant avec son acolyte blanc, Footit, un duo célèbre. Fils d'esclaves, il passe par Cuba et Bilbao où il est repéré. Durant vingt ans, il anime des spectacles à Montmartre ou aux Folies-Bergère, inspire des artistes tels que H. de Toulouse-Lautrec ou les frères Lumière. Electre 2016
  7. item 7
    Lolita
    Nabokov, Vladimir
    Gallimard
    1979
  8. item 8
    Sin City : J'ai tué pour elle
    Miller, Frank
    Rackham
    2005
  9. item 9
    Sin city : j'ai tué pour elle
    Rodriguez, Robert
    Metropolitan filmexport
    2015
    Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv... Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City.
  10. item 10
    Edmond
    Chemineau, Léonard
    Rue de Sèvres
    2018
    En 1897, après un échec cuisant, Edmond Rostand convainc l'acteur le plus en vue de jouer dans sa prochaine pièce. Le problème, c'est qu'il ne l'a pas encore écrite. ©Electre 2020
  11. item 11
    Edmond
    Michalik, Alexis
    Gaumont
    2019
    Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : "Cyrano de Bergerac".
  12. item 12
    Lolita (collector edition)
    Morricone, Ennio
    Music Box Records
    1997
  13. item 13
    Trois jours et une vie
    Lemaitre, Pierre
    Albin Michel
    2016
    A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien süûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien...
  14. item 14
    Lolita
    Kubrick, Stanley
    Warner Home Vidéo France
    2002
    Humbert Humbert, un professeur de lettres divorcé et séduisant, loue une chambre dans la maison de Charlotte Haze, une matrone éprise de culture. Celle-ci essaie de séduire Humbert, mais ce dernier se montre beaucoup plus attiré par la juvénile Lolita.
  15. item 15
    La fille du train
    Hawkins, Paula
    Sonatine éditions
    2015
    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
  16. item 17
    Trois jours et une vie
    Boukhrief, Nicolas
    Gaumont
    2020
    1999 - Olloy - Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin...
  17. item 18
    Trois jours et une vie
    Rob
    Music Box Records
    2019
    Trois jours et une vie est un drame psychologique, adapté du roman éponyme de Pierre Lemaitre (Au revoir là-haut, prix Goncourt en 2013). En 1999, à Olloy, dans les Ardennes belges, un enfant disparaît. Tout le monde dans le village se met alors à suspecter son voisin de la disparition. Ce sera sans compter sur un événement inattendu et dévastateur qui va tout chambouler. La partition planante et oppressante de Rob traduit l'étrange fatalité de cette histoire de meurtre et de culpabilité.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Lun Fermé
Mar 16h-18h
Mer 10h-12h 14h-18h30
Jeu Fermé
Ven

16h-18h30

Sam

10h-12h

Dim

Fermé

Facebook

Liens

  • Le site de la mairie d'Avignonet-Lauragais:
    • Notre padlet ou vous pouvez retrouver des liens pour des ressources numériques!
  • Découvrez le portail numérique de la Médiathèque Départementale de Haute-Garonne!

http://media31.mediatheques.fr

  • Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF

http://gallica.bnf.fr